Saint Benoît Labre Centre Saint Yves

Le Centre Saint Yves géré par l'Association Saint Benoît Labre de Nantes se caractérise depuis sa création en 1981 par une forte implication dans le secteur de l'Insertion par l'activité Economique. A ce titre, cet établissement propose à 30 bénéficiaires du RSA un contrat d'accompagnement dans l'emploi (CAE) de 26h par semaine sur l'un des trois chantiers d'insertion suivants :

Chantier Espaces Naturels : composé de deux encadrants et de 16 salariés, il effectue des travaux d'élagage, de débroussaillage, taillage, tonte, mais aussi de pose de clôtures, de création de pelouses et massifs arborés.


Chantier second oeuvre bâtiment : encadré par un moniteur et 8 salariés, il exécute tous travaux d'extérieur de maçonnerie, drainage, pavage, et intervention dans la réfection de logements : briquetage, pose de faïence, carrelage et placo plâtre. Il exécute également des travaux de peinture et pose de menuiserie.


Chantier Nettoyage : encadré par un professionnel et secondé par 6 salariés, il effectue des remises en état complet d'appartements : lessivage des murs, détartrage des sanitaires, décapage des sols plastiques, remise en état des parquets, travaux de vitrerie. Nettoyage également des locaux collectifs et débarras des encombrants.


Le Centre Saint Yves gère également des ateliers (40 CAE) et un chantier d'activité (12 CAE) hors IAE.

Président : Jean-Louis Dalmar
Directeur : Jean-Claude Laurent
Directeur adjoint : Alain Gaudu

Secteurs d'activité : 
Tél. : 
02 40 80 02 02
Adresse :
3, Allée du Cap Horn
44120 Vertou