QUI SOMMES-NOUS ?
ATRE est une association intermédiaire, structure de l’Insertion par l’Activité Economique. Nous recrutons des personnes qui rencontrent des difficultés pour retrouver un emploi et nous leur proposons des missions ponctuelles ou régulières chez des particuliers, dans des entreprises, des collectivités et des associations. En parallèle, nous leur proposons un accompagnement pour les aider à retrouver un emploi stable et durable.
Pour en savoir plus : ATRE
Nous recrutons un accompagnateur.trice socio-professionnel.le dans le cadre d’un remplacement d’arrêt maladie
VOS MISSIONS
Intégré.e au sein de l’équipe de 7 permanents d’ATRE, vous travaillerez sous la responsabilité de la directrice et en étroite collaboration avec la chargée de développement et les chargées de mise à disposition.
Vous aurez en charge d’assurer l’accueil des personnes en recherche d’emploi et le suivi des salariés en parcours, en les accompagnant aussi bien dans leurs démarches sociales que professionnelles.
L’ensemble de ces missions s’exercent dans le respect des règles déontologiques.
1. ACCOMPAGNEMENT
✓ Réaliser les entretiens de diagnostic : vérifier les critères d’éligibilité, identifier les difficultés et besoins en lien avec l’insertion professionnelle, faire émerger les objectifs, déterminer avec la personne le plan d’action, contractualiser et formaliser les engagements
✓ Repérer les compétences des salariés et mettre en place les actions nécessaires à leur développement
✓ Assurer l’accompagnement du projet d’insertion : de l’élaboration du projet professionnel à la recherche d’emploi
✓ Faire émerger les besoins en formation et organiser les formations nécessaires à la montée en compétences des salariés : montage du financement, lien avec les organismes de formation, l’OPCO…
✓ Organiser et animer des actions collectives
✓ Animer et développer le réseau de partenaires
2. GESTION ADMINISTRATIVE
✓ Enregistrer les dossiers et effectuer toutes les démarches administratives sur le logiciel GTA, la plateforme de l’inclusion et le site de l’ASP
✓ Rédiger les bilans de parcours
✓ Renseigner les tableaux de bord pour assurer le suivi de l’activité et la rédaction des bilans de fin d’année
3. ACTIVITES ANNEXES
Assurer ponctuellement des missions en l’absence d’un salarié permanent notamment :
✓ Assurer l’accueil (standard, réception du public)
✓ Contribuer à la gestion des mises à disposition
VOTRE PROFIL
✓ Vous avez nécessairement une formation et une expérience de CIP ou métier similaire dans l’accompagnement
✓ Connaissance de l’insertion par l’activité économique et du public en insertion
✓ Vous faites preuve de rigueur, de sens de l’organisation
✓ Vous êtes de nature autonome et proactive
✓ Vous possédez une capacité d’écoute élevée
✓ Maîtrise des logiciels : Word, Excel et utilisation d’internet
✓ Permis B
CONDITIONS
✓ CDD dans le cadre d’un remplacement de congé maladie
✓ 28h / semaine : répartition à définir sur 4 jours
✓ Salaire à définir selon votre expérience (basé sur celui de la personne remplacée)
✓ Lieu de travail : Blain, déplacements sur les communes alentour
✓ Poste à pourvoir dès que possible
Pour postuler, merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l’attention du Président de l’association ATRE à direction@atre44.com avec pour objet de mail « ASP ».