illustration adherent insertion 44

ENCADRANT(E) TECHNIQUE – CDD

Descriptif du Poste

1. L’association Trajet
Depuis 1983, l’association Trajet accueille et accompagne des personnes en situation de grande précarité rencontrant des difficultés d’accès aux droits, au logement et à l’emploi. Ses activités s’organisent autour de trois missions : hébergement, logement et insertion.

2. L’atelier Bara’mel
L’atelier Bara’mel est un chantier d’insertion (ACI) qui permet à des personnes éloignées de l’emploi de retrouver une activité professionnelle valorisante et de bénéficier d’un accompagnement social et professionnel. Le support d’insertion est basé sur une activité de recyclage d’invendus de pain. L’atelier est engagé dans les programmes Convergence et Premières Heures en Chantier (PHC). Premières Heures est un sas temporaire et progressif, destiné aux personnes en situation de grande exclusion.

logo trajet

3. Description du poste
Le poste proposé comprend de l’encadrement technique de salariées en insertion et la contribution à leur accompagnement socioprofessionnel dans le cadre d’un parcours d’insertion classique ou du dispositif Premières Heures.
• Vous participez à l’organisation et à la gestion de la production de l’atelier ;
• Vous accueillez, formez et suivez les salariés en insertion ;
• Vous participez à l’évaluation des compétences des salariés en situation de travail ;
• Vous animez des temps de formation des salariés dans le cadre de la formation CQP ;
• Vous garantissez la sécurité de tous au sein de l’atelier ;
• Vous assurez la régulation des situations complexes ou conflictuelles ;
• Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et un réseau de partenaires extérieurs.

4. Profil recherché
Vous souhaitez vous impliquer dans l’insertion par le travail de personnes en difficulté. Vos compétences en encadrement technique, votre expérience dans la restauration ou dans l’industrie agroalimentaire sont un plus. Vous êtes adaptable, polyvalent.e et motivé.e pour occuper un poste riche et diversifié.

5. Environnement du poste
Vous organisez votre travail en relation avec le responsable d’atelier, une conseillère en insertion professionnelle, une coordinatrice de formation, une accompagnante sociale, une équipe de 2 encadrants techniques et 1 comptable. Vos activités se déroulent principalement dans l’atelier de recyclage du pain.

6. Conditions de recrutement
CDD Prise de poste dès que possible jusqu’au 31 juillet.
Rémunération selon la convention collective 51 et expérience.

7. Comment postuler
Adresser votre curriculum vitae et une lettre de motivation à shirat@asso-trajet.fr